MovAssur

contact@movassur.com

Un CRM est-il utile pour une société d'assurance?

Points forts d’un CRM

1.     Amélioration de la connaissance des clients

Un CRM permet de stocker toutes les informations sur les prospects et clients et d’avoir ainsi une vue 360° sur ces derniers. Ce qui permet donc d’apporter des solutions plus personnalisées à chacun d’entre eux.

2.     Communication facilitée avec les clients

Avec un CRM, il est possible d’envoyer mes messages ciblés à tous les clients. Les critères pris en compte sont ceux définis dans la fiche clients. Tous les canaux de messagerie peuvent être utilisés : SMS, e-mails, push notifications, etc…

3.     Automatisation et digitalisation des processus

Tous les processus de prospection, de vente, de suivi clientèle peuvent être automatisés. Le parcours client se fait dans un seul outil qui se veut digital. Finis, les piles de papier servant de fiches prospects ou de devis. Un appel via un call center, un message écrit sur un réseau social peuvent directement être interfacés dans le CRM. Une proposition de vente peut être générée via l’outil…

4.     Augmentation des ventes

Un CRM est une mine de données. Grâce à la connaissance parfaite de chaque client, vous pouvez facilement déterminer les futures tendances et générer des ventes additionnelles.

5.     Des équipes internes plus intégrées

Un CRM est un outil intégré qui permet aux différents départements de l’entreprise de mieux travailler ensemble, ce qui assure une meilleure expérience client. Le service client peut facilement adresser les feedbacks ou préoccupations clients aux équipes financières, commerciales et marketing, de gestion opérationnelle pour une réponse plus rapide.

Impacts pour une société d’assurance

Les sociétés d’assurance ne doivent pas hésiter à adopter un CRM. Avec cet outil, les agents commerciaux peuvent simuler des devis en ligne plus rapidement pour les prospects qu’ils rencontrent et entrer les données clients dans une base de données clients centralisée. Leur performance commerciale peut aussi être mesurée en temps réel par rapport à leurs objectifs.

Par ailleurs, le service client peut recueillir les feedbacks clients via tous les canaux digitaux (call center, réseaux sociaux, sites web, email) et non digitaux et attribuer d’un clic la problématique remontée au département concerné.

En outre, les équipes marketing peuvent y créer leurs campagnes marketing personnalisées. Il sera ainsi possible d’envoyer par exemple des messages aux femmes, d’une certaine tranche d’âge, habitant dans des villes bien déterminées, et disposant des polices d’assurance particulières.

Les responsables commerciaux peuvent mesurer l’efficacité commerciale de leurs équipes. Ils peuvent savoir en quelques clics quels types de polices se vendent le plus, quels sont les meilleurs vendeurs, quel est taux de conversion des prospects…

Enfin, toutes les sociétés d’assurance devraient donc franchir le pas en adoptant un CRM afin de d’améliorer leurs ventes. Et surtout mieux connaître leurs clients et augmenter la satisfaction de ces derniers.